Centre International d’Athlétisme de Maurice (CIAM)

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Margaret Simpson

Spécialités du Centre : épreuves combinées

Officiellement créé en 2000, le Centre a commencé à fonctionner dans sa forme actuelle en 2003. Il a pour objectif principal de contribuer à réduire le retard des athlètes africains dans le domaine des épreuves combinées. Il utilise pour cela les remarquables installations du stade Maryse Justin à Réduit (Maurice).

Ce Centre remplit aussi un rôle de centre régional de perfectionnement pour des athlètes espoirs de l'Océan Indien en sprint, haies et sauts en accueillant les stages de détection financés par la France et les stages du Club CONFEJES. Il constitue ainsi un élément essentiel du développement de l'athlétisme dans cette région.

Ce Centre accueille actuellement à titre permanent des athlètes en provenance du Ghana, d'Égypte, de Madagascar et de Maurice.

L'athlète Margaret Simpson a laissé son empreinte et honoré le CIAM de ses nombreuses médailles : trois fois médaillée d'or aux Championnats d'Afrique, 3ème aux Championnats du Monde de 2003 et finaliste aux Jeux Olympiques de 2004.


Contact
Directeur : M. Vivian Gungaram
Adresse : Stade Maryse Justin, Réduit, Ile Maurice
Tel : (230) 464 22 56 / 465 43 22
Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.