SIGNATURE A COTONOU DU CAHIER DES CHARGES DE LA 36ème CONFERENCE MINISTERIELLE DE LA CONFEJES

Le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, accompagné par son Directeur Administratif et Financier, Monsieur Abdourahamane Gagny BAH, a effectué, du 26 février au 02 mars 2017, une mission de travail à Cotonou, au Bénin qui s’inscrit dans le cadre de la mission préparatoire de la 36ème conférence ministérielle. C’était à l’invitation du Ministre béninois des Sports et de la Jeunesse, Monsieur Oswald HOMEKY.

A cette occasion, le Ministre béninois des Sports et de la Jeunesse et le Secrétaire général de la CONFEJES ont signé, le 1er mars 2017, le cahier des charges qui attribue au Bénin l’organisation de la 36ème Conférence ministérielle de la CONFEJES, du 17 au 21 avril 2017.

Dans son allocution de circonstance, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA a exprimé sa déférente gratitude aux autorités béninoises, pour la promptitude avec laquelle le mécanisme de préparation de la Conférence a été mis en marche.

Pour sa part, le Ministre Oswald HOMEKY a réitéré l’engagement de son Département ministériel, à prendre toutes les dispositions pour garantir une réussite totale de la 36ème Conférence ministérielle de la CONFEJES.

Faut-il le souligner, la 36ème Conférence ministérielle de la CONFEJES se penchera, entre autres, sur la Relance de l’Education physique et sportive (EPS) dans les différents ordres d’enseignements.

signaturecahierdescharges2