Mise en oeuvre de la convention CONFEJES/CONFEMEN/IAAF pour la relance de l’EPS à l’école

Le lundi 14 novembre 2016, s’est tenue dans la salle de conférence de l’Académie des Sports, du stade du 28 Septembre à Conakry, en Guinée, la cérémonie officielle d’ouverture de la session de formation sur la relance de l’EPS à l’école.

Présidée par M. Siaka Kaba, Ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique et M. Bouramah Ali Harouna, Secrétaire général de la CONFEJES, cette cérémonie a connu la participation effective de Mme Aminata Ba Diallo, représentant le Secrétaire général de la CONFEMEN, du Conseiller représentant le Ministre de l’Education Nationale et du Secrétaire général représentant le Ministre de la Jeunesse.

Les différents intervenants, ont tous loué l’initiative de la convention tripartite CONFEJES/CONFEMEN/IAAF, qui matérialise la volonté affichée de ces institutions à promouvoir le sport scolaire.

La représentante du Secrétaire général de la CONFEMEN a traduit toute la satisfaction de sa hiérarchie pour avoir été associé à la mise en œuvre effective de cette action.

Le Secrétaire général de la CONFEJES a démontré toute la détermination de son institution à gagner le pari de la relance du sport à l’école. Il a informé l’assistance sur la tenue prochaine d’une Conférence internationale à cet effet.

Le Ministre des Sports a tenu à remercier la CONFEJES, la CONFEMEN et l’IAAF pour cette action salutaire en Guinée, qu’il place sous l’angle d’un renouveau dans son pays, après le sombre et douloureux épisode de la maladie à virus Ebola qui a fortement ébranlé les fondements de la nation guinéenne.

Il a interpelé les stagiaires sur leurs responsabilités de pionniers en matière de Kids Athlétics en Guinée, avant de déclarer officiellement ouverte la session de formation sur le Kids Athletics.

guinee2 guinee3