LA CONFEJES AU SUIVI DES JEUNES PROMOTEURS DU PPEJ

Afin d’optimiser les acquis du PPEJ, la CONFEJES, avec l’appui de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a organisé des missions de suivi des activités des jeunes entrepreneurs.

Ainsi, du 28 novembre au 09 décembre, la mission s’est rendue au Togo (du 28 novembre au 1er décembre), au Burkina Faso (du 02 au 05 décembre), en Tunisie (du 06 au 09 décembre). En compagnie des coordonnateurs nationaux du PPEJ, des membres des réseaux nationaux des jeunes entrepreneurs et des Commissions Nationales de Suivi et de Soutien (CNSS), les missions ont visité les projets aussi bien dans les capitales (Cotonou, Ouagadougou, Tunis) que dans certaines localités régionales (Kara, Atakpamé, Kovié, Manga, Tenkodogo, Bagré, Ariana, Nabeul et Sousse.

La diversité des entreprises visitées traduit le sens d’initiative et d’innovation des secteurs porteurs dans lesquels excellent les jeunes : artisanat, agriculture, pisciculture, art, digital, électronique, alimentation etc.

Partout, les autorités et les jeunes, ont exprimé leur entière reconnaissance à la CONFEJES pour la mise en œuvre du PPEJ et cette mission, qui permet de valoriser le potentiel des jeunes.

La viabilité des projets, leur rentabilité, leur portée économique et sociale, leur capacité à créer des emplois, ont été beaucoup appréciées par les participants aux missions de suivi, qui ont été conduites par le Directeur des Programmes Jeunesse (Togo et Burkina Faso) et la Directrice Adjointe (Tunisie).