LA CONFEJES MILITE POUR L’ESSOR DE LA SAVATE BOXE FRANÇAISE DANS L’ESPACE FRANCOPHONE

Le Samedi 22 septembre 2018 à partir de 18 H 00, au Stadium Amadou Barry de Guédiawaye, s’est déroulé le tournoi international de la Savate Boxe Française sous la bannière de la coupe de son excellence Monsieur Christophe Bigot Ambassadeur de France au Sénégal et le parrainage de monsieur Bouramah Ali HAROUNA Secrétaire général de la CONFEJES.

Ce tournoi inédit a regroupé quatre 04 pays participants, le Sénégal pays hôte, la France, la Belgique et le Royaume du Maroc.

La savate Boxe est une discipline tricentenaire car sa création en France par des français remonte à plus de 300 ans.

Discipline française par excellence, sa promotion au Sénégal et dans l’espace francophone est aujourd’hui portée par l’ambassade de France et la CONFEJES.

Monsieur le secrétaire général de la CONFEJES a dans son interview manifesté sa disponibilité aux côtés de l’ambassadeur de France au Sénégal pour accompagner le développement de la savate, ce qui traduit la volonté des deux autorités porteuses de ce projet dans leurs élans de soutien à la savate boxe française.

La compétition a été très relevée et la rivalité était très grande entre le Sénégal et la France.

A l’issue de la rencontre, monsieur le Président de la Savate Boxe Française au Sénégal a souhaité dans son intervention voir un jour cette discipline aux programmes des jeux de la francophonie.

Leurs excellences Messieurs l’ambassadeurs de France au Sénégal et le Secrétaire général de la CONFEJES ont félicité tous les acteurs de la soirée en leurs remettant les médailles de promotion et de participation.

Les lampions se sont éteint sur le stade Amadou Barry à 23 H 45 MN.