Le Comité Technique International de Sélection et d’Orientation (CTSO) des projets des jeunes entrepreneurs du PPEJ de la CONFEJES tient sa réunion annuelle au Sénégal du 27 au 31 août 2018
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa programmation 2018 et conformément aux orientations définies par la 13eme réunion du bureau tenue à Lomé (Togo) du 12 au 13 avril 2018, le Comite international de sélection (CTSO/PPEJ) tiendra sa réunion annuelle tant attendue au Sénégal. 
Comme ce fut le cas à MAHE aux Seychelles en 2017, ce comité international est composé en plus des techniciens de la CONFEJES, de représentants de pays bailleurs du programme comme la Fédération de Wallonie Bruxelles et la France, des coordonnateurs nationaux de pays du sud bénéficiaires du programme invités selon les zones géographiques comme : le Benin, la République Centrafricaine, le Maroc, Maurice et le Sénégal pays d’accueil ainsi qu’un ou une jeune promoteur (trice) ayant déjà bénéficié du programme.
A la date du 20 août 2018 le secrétariat général de la CONFEJES a reçu 168 dossiers ou fiches de nouveaux projets de 17 pays ainsi que 71 demandes de financements incitatifs de 9 pays.
Il convient de noter que sur les 17 pays dont les dossiers sont parvenus au Secrétariat Général, les 14 pays suivants sont en règle de leurs cotisations statutaires et contributions au PPEJ. Il s’agit de : Benin, Burkina Faso, Cameroun, Côté d’Ivoire, Égypte, Gabon, Madagascar, Maroc, Maurice, Mauritanie, République Démocratique du Congo, Sénégal, Seychelles et Tunisie.
Le souhait du Secrétariat général de la CONFEJES et des membres du CTSO étant de procéder aux versements des financement dès le mois de septembre, les résultats de la sélection seront officialisés dès la fin des travaux du CTSO prévue le 31 août 2018.