Visite de travail du Secrétaire général de la CONFEJES au Québec

En marge des travaux de la 44ème session plénière de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), qui s’est tenue au Québec (Canada), du 05 au 10 juillet 2018, le Secrétaire Général de la CONFEJES a mis à profit son séjour pour rencontrer les membres de la cellule nationale CONFEJES du Québec.

 

La rencontre de travail a regroupé les équipes du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, du Secrétariat à la jeunesse et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, le 10 juillet.

Les discussions ont porté, entre autres, sur la 13ème Réunion du Bureau d’Avril 2018, à Lomé (Togo), la prochaine programmation quadriennale 2019-2022 et la célébration du 50e anniversaire de l’institution.

En effet, la séance de travail s’est tenue en présence des représentants du gouvernement du Québec, dont (de gauche à droite sur la photo)

  • Monsieur Denis ROYER, Directeur des Relations extérieure, du Ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur (MEES)
  • Madame Jessica MOFFET, Conseillère, MEES ;
  • Madame Anne Marie SAVARD, Conseillère en affaires internationales (MRIF), Correspondante nationale de la CONFEJES ;
  • Madame Ariane martin-Ouellet, adjointe exécutive, Bureau du Secrétaire adjoint, Secrétaire à la jeunesse (SAJ) ;
  • Madame France VIGNEAULT, Directrice du sport, du loisir et de l’activité physique, MEES.

De leurs échanges, plusieurs pistes d’action vont être explorées en vue d’une collaboration entre la CONFEJES et le Gouvernement du Québec.