Le Secrétaire général de la CONFEJES participe à la 104ème Session du Conseil Permanent de la Francophonie

Le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, a participé, le mardi 03 juillet 2018, à Paris, en France, à la 104ème Session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF).

Ont été abordés des points importants relatifs, entre autres, à :

  • La préparation du XVIIème Sommet de la Francophonie, prévue à Erevan, en Arménie, les 11 et 12 octobre 2018. Le Représentant de l’Arménie a exposé sur l’état d’avancement dudit Sommet et particulièrement sur les travaux du comité ad hoc de rédaction, sur la déclaration du Sommet portant sur le thème Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité : source de paix et de prospérité pour l’espace francophone.
  • Les questions de coopération pour lesquelles Madame la Secrétaire générale a exprimé sa volonté de voir l’OIF, l’APF, les opérateurs et les conférences ministérielles permanentes travailler en étroite collaboration dans les nouveaux champs de coopération communs.

 

Dans son intervention, Monsieur le Secrétaire général n’a pas manqué de faire le point sur les activités du premier semestre de l’année en cours. Il a également rappelé à l’assistance la tenue prochaine de la Conférence ministérielle internationale sur la Relance de l’EPS à l’Ecole, prévue au Bénin, en novembre et l’Organisation du cinquantenaire de l’Institution.

 

Les travaux de la Session se sont clos par l’annonce des prochaines instances qui se tiendront en marge du Sommet de la Francophonie, en octobre prochain et l’adoption du relevé des décisions.