Retraite du personnel du Secrétariat général de la CONFEJES

L’ensemble du personnel du Secrétariat général CONFEJES s’est réuni du 28 juin au 1er juillet 2018, à la salle de séminaire de l’hôtel DIAMAREK, de Saint-Louis (SENEGAL), pour sa session de retraite annuelle au titre de l’année 2018.

Cette réunion inscrite au calendrier annuel de la CONFEJES, qui se tient après chaque session ministérielle, a pour objectif de raffermir les relations amicales, de travail et de revisiter les modes de fonctionnement qui régissent l’Institution.

Cette retraite qui  a réuni le personnel (cadre, local, prestataire de service et stagiaires) a permis aux différents participants de faire le bilan de l’exercice 2017, d’échanger sur les dispositions juridiques et organisationnelles des textes du fonds social, mais surtout de renforcer les capacités des participants sur les outils d’analyse stratégiques (analyse FFOM, Analyse causale et théories du changement…) avec l’appui technique de Monsieur KANE Abdoul Aziz, Consultant formateur en gestion de projet.

La déléguée du personnel a tenu à saluer, remercier et féliciter l’ensemble des participants pour leur présence à la retraite 2018 du personnel. Profitant de cette communication, elle a dressé son bilan de fin de mandat, tout en insistant sur les points forts qui ont marqué ces trois années (2015-2018).

Dans sa communication, le Secrétaire général a quant à lui rappelé que la retraite de cette année doit aboutir à des conclusions pertinentes et opérationnelles pour le renforcement de l’institution. Pour ce faire, il a invité l’ensemble des participants à réfléchir sur la manière d’améliorer les méthodes de travail et évoluer dans l’utilisation des nouvelles technologies disponibles.

L’occasion a également été de tirer les leçons sur la programmation quadriennale qui en est à sa dernière année de mise en œuvre et de réfléchir sur la prochaine programmation 2019-2022.

A l’issue de cette rencontre, un rapport général a été lu et les conclusions adoptées par l’ensemble du personnel. Ce dernier a élu Monsieur Abdou Karim SAMBE, Chauffeur particulier du Secrétaire Général de la CONFEJS, meilleur agent 2017 de la CONFEJES.