La contribution du sport aux économies nationales : Le plaidoyer de la CONFEJES auprès des plus hautes autorités de nos Etats et gouvernements membres

Du 18 au 20 juin 2018, sur invitation spéciale de Monsieur le Ministre des sports et des loisirs du Burkina Faso, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire général de la CONFEJES, a participé au séminaire national portant sur la contribution du sport des activités physiques et de l’éducation physique à l’économie nationale.

Dans la capitale Burkinabé, Monsieur Bouramah en tant qu’invité d’honneur a porté les conclusions des travaux de ce séminaire innovant devant son Excellence Monsieur Rock Mark Christian Kabore Président du Faso, Chef de l’Etat.

Le Secrétaire général de la CONFEJES a sollicité auprès du Président du Faso, le portage des recommandations de ce forum auprès de ses pairs pour une meilleure prise en compte des pistes de solution que peut offrir le sport sur l’échiquier national en terme de plus-value aux économies nationales de nos Etats.

Parfaitement en phase avec l’UNESCO les Nations Unies et le CIO, le sport en tant que facteur de développement économique de nos états est une thématique pertinente et actuelle qui mérite une prise en compte au plus haut niveau de nos Etats.

Ce séminaire national a connu la participation des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique de l’Ouest ainsi que des experts de Reno français et africains.

Le Président du Faso a remercié Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire général de la CONFEJES, pour cette approche et a promis d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de ses pairs à cet effet.

Avant de quitter Ouagadougou, Monsieur le Secrétaire général a rassuré le monde du sport burkinabé de la disponibilité de son institution à œuvrer avec tous les Etats et gouvernements membres à l’édification de nouvelle économies nationales sous le sceau de l’apport du sport.

 

 

 

Le SG CONFEJES chef d’une importante délégation recu par le Président du FASO

Les experts et la cadres internationaux du sport avec le SG CONFEJES