Signature de convention tripartite entre la CONFEJES/ CONFEMEN/ ISF

Le dimanche 20 Mai 2018, à Rio de Janeiro au Brésil, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire général de la CONFEJES, a participé à l’Assemblée générale élective de la Fédération Internationale du Sport Scolaire I S F.

Porteur d’un double mandat (CONFEJES/CONFEMEN), Monsieur le Secrétaire général, a pleinement représenté les deux institutions lors de ces assises électorales.

Dans son intervention, il a exhorté, l’ensemble des participants à une synergie d’actions entre le milieu scolaire et universitaire et les départements en charge des sports.

Monsieur Bouramah a saisi cette opportunité pour lancer un appel à participation à la Conférence Internationale sur la Relance de l’EPS à l’école, prévue en Novembre 2018, à Cotonou, au Bénin.

Au cours du renouvellement des instances, les pays francophones, sous la tutelle des deux conférences ministérielles, ont apporté un soutien massif et significative au candidat francophone en la personne de Monsieur Laurent PETRYNKA, Président sortant de l’I S F, pour sa réélection.

En marge de ces assises, la CONFEJES, la CONFEMEN et l’ISF, ont procédé à la signature d’une convention tripartite, dont l’objectif principal, est la mutualisation des efforts, des ressources et des compétences, pour relever le défi du développement du sport scolaire et partant de l’éducation d’une manière générale.

Monsieur PETRYNKA, nouvellement réélu, à la tête de l’I S F a réaffirmé sa volonté de poursuivre avec la CONFEJES et la CONFEMEN, l’œuvre inlassable de la recherche de l’épanouissement de la jeunesse scolaire et universitaire par l’entremise des compétitions sportives saines.

En marge de ladite assemblée, une convention de partenariat tripartite a été signée entre la CONFEJES, l’ISF et la CONFEMEN.