LE PERSONNEL DE LA CONFEJES BOUGE POUR LA SANTE ET LE RENDEMENT PROFESSIONNEL

Dans le cadre de la mise en œuvre de la programmation 2018, en lien avec la pratique inclusive du sport et des activités physiques, le personnel de la CONFEJES, sous l’égide de leur Secrétaire général, Monsieur Bouramah Ali HAROUNA, a procédé le jeudi 26 Avril 2018, à partir de 17 heures, au lancement officiel de la pratique du sport au sein de l’institution.

Cette première journée sportive, a permis à tout le personnel, d’effectuer une randonnée pédestre de 4,5 Km de marche, en 55 minutes, sur la corniche Ouest de Dakar, dans une ambiance décontractée, fraternelle et amicale.

Une mini séance d’aérobie et de stretching, a constitué un retour au calme sur le pavé de la CONFEJES.

Monsieur Bouramah a saisi cette opportunité, pour inviter tout son personnel à une pratique régulière et constante des activités physiques et sportives tous les Mardi et Jeudi soir à partir de 17 heures.

Il a rappelé, que la CONFEJES, porte le mandat de faire du sport, un vecteur de développement durable, un facteur de sociabilité et de rentabilité, ce qui nécessite à tout point de vue un personnel bien portant et dynamique.

L’OMS, ne recommande-t-elle pas que : « Afin, d’améliorer leur endurance, cardio-vasculaire et respiratoire, leur états musculaires et osseux et réduire les risques de maladie liées à la sédentarité, pour être réellement productifs et rentables pour leurs sociétés, les adultes âgés de 18 à 64 ans, devraient pratiquer au moins, au cours de la semaine, 150 minutes d’activité d’endurance, d’intensité modérée ou au moins 75 minutes, d’activité d’endurance, d’intensité soutenue, ou une combinaison équivalente, d’activités d’intensité modérée et soutenue ».