Le Secrétaire Général de la CONFEJES reçoit une délégation de la Jeune Chambre Internationale Universitaire CESAG

Ce 24 avril, une délégation de la Jeune Chambre Internationale (JCI) Universitaire du Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion (CESAG) est venue présenter au Secrétaire Général de la CONFEJES, M. Bouramah Ali Harouna, les prix reçus lors de sa participation à la 13ème édition de la Rencontre Inter-organisations universitaire d’Afrique (RIO) 2018, qui s’est tenue à Niamey au Niger du 31 mars au 5 avril 2018. La participation de la JCI CESAG a été en grande partie possible grâce à un appui de la CONFEJES.

Grâce à leur motivation et leur travail, la délégation du JCI-U CESAG a reçu la première place du Concours Débat, 2ème place en Art Oratoire, 3ème place en Poésie et le Prix de la plus grande distance parcourue lors du RIO 2018, qui avait comme axe stratégique « Paix, sécurité, migration irrégulière et entrepreneuriat ». Cette participation a aussi permis au Sénégal de se voir confier l’organisation de la 15ème édition du RIO en 2020.

La délégation du JCI-U CESAG, visiblement heureuse et reconnaissante, a remercié le Secrétaire Général pour son appui personnel et celui de l’Institution, qui ont permis au Sénégal de participer pour la première fois avec une forte délégation, à la RIO. Elle a aussi apprécié la confiance que la CONFEJES accorde aux projets des jeunes. Les membres qui ont pris la parole, ont souligné la richesse de cette expérience tant en termes de découvertes, d’opportunités de réseautage et d’échanges sur les thèmes d’actualité.

Le Secrétaire Général a, pour sa part, félicité la JCI-U CESAG pour sa remarquable prestation lors du RIO et a souligné la volonté de la CONFEJES à accompagner les jeunes qui œuvrent dans le domaine du développement de la jeunesse francophone. Il a rappelé que le RIO allie aussi bien les questions de jeunesse et de sports, qui sont les domaines de prédilection de l’Institution. Il a aussi encouragé la JCI-U CESAG dans ses efforts qui permettent aux jeunes de cette institution de renforcer leur leadership et souhaité prendre connaissance des conclusions de la 13ème édition du RIO. Le Secrétaire Général a enfin salué la responsabilité prise par la délégation d’organiser la 15ème édition du RIO en 2020.