XXème édition du tournoi international de judo de Saint Louis

Les 17 et 18 mars 2018, s’est tenue à Saint Louis au Sénégal la vingtième édition du tournoi international de cette ville historique du pays de la Teranga.

Placée sous le patronage de Monsieur Matar BA, Ministre des Sports du Sénégal, parrain de cette édition, la cérémonie d’ouverture s’est déroulée le samedi 17 mars 2018, au gymnase de ladite ville, en présence de son Excellence Monsieur Shigeru OMORI, Ambassadeur de la République du Japon au Sénégal, de Monsieur Amadou Mansour FAYE, Maire de la commune de Saint Louis, de Monsieur Babacar Makhtar WADE, Président de la Fédération Sénégalaise de Judo et disciplines associées, ainsi que de Monsieur le Directeur des programmes EPS/SPORT, représentant de Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire général de la CONFEJES.

Sous le signe de la mémoire de Feu Ababacar FALL dit Mbaye Boye, cette cérémonie a connu trois temps forts :

  • Les Combats des finalistes ;
  • Les allocutions ;
  • Les remises des médailles.

Après avoir assisté aux combats d’un niveau très relevé en guise de finales, les différents intervenants ont tous salué l’initiative de ce tournoi, qui participe au développement du judo sénégalais et Africain, vu la participation régulière des pays de la sous-région (Mali, Guinée, Gambie, Gabon).

Monsieur le Ministre des Sports du Sénégal, a encouragé les participants, remercié les sponsors et rendu un hommage mérité à Feu Aboubacar Fall pour sa vision et son courage.

Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Japon a exprimé sa joie d’être présent et sa volonté d’accompagner le judo Sénégalais. Quant au Président de la Fédération de J, il a remercié tous les acteurs.  Monsieur le représentant de la CONFEJES a exprimé toute la satisfaction de Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire général, pour la constance de la collaboration de son institution avec le tournoi.

La remise des médailles aux combattants vainqueurs et une photo de famille a mis fin à la cérémonie.