Remise du Prix d’accompagnement de la CONFEJES à Marie-Josée TA LOU

Le jeudi 15 mars 2018, s’est déroulée au cabinet de Monsieur le Ministre des sports et des loisirs de Côte d’Ivoire, à Abidjan, une cérémonie officielle de récompense et d’encouragement dédiée à Melle Marie-Josée TA LOU pour sa nomination au prix Nelson Mandela de la meilleure sportive de l’année 2017.

L’initiative de cette reconnaissance est à mettre à l’actif de Monsieur Bouramah ALIHAROUNA, Secrétaire Général de la CONFEJES, qui a tenu à récompenser la championne Francophone, au regard de la qualité exceptionnelle de ses performances durant l’année 2017.

Cette cérémonie a consisté à remettre la somme de 1 000 000 de frs CFA à Marie-Josée TA LOU, en guise d’accompagnement et de récompense.

C’était en présence de Monsieur Pascal AMICHA, Ministre des Sports et des loisirs de Côte d’Ivoire, ainsi que du Président de la fédération Ivoirienne d’athlétisme et de l’entraîneur de l’athlète.

Monsieur le Secrétaire Général de la CONFEJES a, par la même occasion, informé l’assistance des dispositions prises par son institution afin de prendre en charge le transport international et les frais de séjour de la lauréate sur Paris, en France, afin de lui permettre d’assister à la cérémonie de remise de prix Mandela.

Au cours de cette cérémonie, les deux autorités ont loué les exploits de Marie-Josée TA LOU sur la piste et l’ont exhortée à plus d’efforts pour non seulement se maintenir au firmament de l’athlétisme mondial et surtout pousser encore ses limites personnelles pour des performances sportives, qui feront toujours la fierté de la Côte d’Ivoire, de l’Afrique et de l’espace francophone.