Cérémonie de Dédicace d’ouvrage « les sports navétanes au Sénégal, entre pratique sportive, révélateur culturel et utilité sociale » du Dr Alioune Diakhaté MBAYE

 

Le 22 février 2018, au siège des Editions L’Harmattan, le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA a été invité à la cérémonie de dédicace de l’ouvrage du Docteur en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), Alioune Diakhaté MBAYE, intitulé « les sports navétanes au Sénégal, entre pratique sportive, révélateur culturel et utilité sociale ».

Dans le cadre du renforcement des capacités institutionnelles, pédagogiques et techniques des instituts de formation de cadres JSL, la CONFEJES dans sa politique d’appui aux Instituts de recherche, a soutenu la parution dudit ouvrage.

Le programme de la cérémonie s’est déroulé comme suit :

  • Une présentation de l’auteur du livre ;
  • Des témoignages des promotionnaires, amis, collègues du Ministère et membres d’associations ;
  • Le mot du Secrétaire général de la CONFEJES ;
  • Le mot du Représentant du Ministre des Sports et ;
  • La séance de dédicace.

La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général du Ministère des Sports, représentant Monsieur le Ministre Matar BA, empêché, en présence du Secrétaire général de la CONFEJES, de Monsieur Momar Talla KANE, Ancien président du CONGAD et le Dr Mamadou KOUME, Enseignant chercheur au CESTI.

L’auteur présenté comme un acteur des politiques sportives au Sénégal, a occupé un certain nombre de postes au sein du Ministère et son engagement pour le mouvement Sport et Progrès a été loué.

Dans son intervention, le Secrétaire général de la CONFEJES, au nom des Etats et Gouvernements membres, s’est engagé à partager le livre en vue d’encourager la recherche. Avant de clore ses propos, le Secrétaire général a rassuré que la CONFEJES continuera à appuyer les Instituts, à travers ses actions contenues dans son programme de formation des cadres.