La CONFEJES participe à la 17ème édition du forum du Premier Emploi du Sénégal

La CONFEJES a participé du 06 au 07 février 2018 à la 17ème édition du forum du Premier Emploi du Sénégal, sous la présence effective du Premier Ministre du Sénégal, Monsieur Mahammad Boun Abdallah DIONNE, au Palais des Congrès de l’Hôtel King Fahd Palace de Dakar (Sénégal).

Le Secrétaire Général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA était présent audit forum, organisé par le Mouvement des Entreprises du Sénégal (MEDS) qui réunit chaque année plus de 1 000 jeunes à la recherche d’emploi avec plusieurs recruteurs du secteur public et privé.

La cérémonie d’ouverture a vu la participation du Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions, Monsieur Samba SY,  le Ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat, Monsieur Pape Gorgui NDONG , et le Ministre de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’œuvre, Monsieur Abdoulaye DIOP, ainsi que plusieurs acteurs des domaines de la jeunesse et de l’emploi.

La CONFEJES, en tant qu’Institution qui fait la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, a saisi cette occasion afin de mieux informer les jeunes sur les opportunités qui leurs sont offertes par le biais de ses programmes notamment le Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des jeunes PPEJ, les Programmes de bourses aux sportifs et les sessions de formation en fabrication de matériels sportifs (ballons, filets, maillots) et la sensibilisation sur les différentes opportunités d’emploi liés au domaine du Sport.

Par ailleurs, la CONFEJES, à travers ses Directeurs des Programmes Jeunesse et EPS/Sport, a animé un panel sur le thème « l’entrepreneuriat social comme clé pour l’insertion des jeunes».

Un stand a également été tenu pendant ces deux jours, afin d’informer les jeunes et les sensibiliser sur les actions que la CONFEJES met en œuvre en leur faveur dans leur pays.