Visite de courtoisie du Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Cambodge au siège de la CONFEJES

Le samedi 3 février 2018, Monsieur HANG CHUON NARAN, Ministre de l’Education, de la Jeunesse et des Sports du Royaume du Cambodge, par ailleurs Co-Président du Conseil Suprême National Economique, a effectué une visite de courtoisie au siège de la CONFEJES de Dakar.

En marge de la Conférence Internationale du Partenariat Mondial de l’Education, il a été reçu par le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, et son équipe. Le Ministre cambodgien s’est fait accompagner par Monsieur SAM OR ANGKEAROAT, Directeur général adjoint de la politique et de la planification, correspondant national de la CONFEMEN.

Après les formalités d’usage, le Secrétaire général a dressé le bilan de la coopération entre ce membre de la CONFEJES et le Secrétariat général et rappelé le fonctionnement de la CONFEJES.

A sa suite, Monsieur HANG CHUON NARAN s’est dit heureux d’être au siège de la CONFEJES, à Dakar. Il a également demandé toute la documentation nécessaire pour mieux s’imprégner du fonctionnement et des programmes de la CONFEJES, notamment les relevés des décisions 2015 et 2016 ainsi que la programmation quadriennale. Il a invité la CONFEJES à maintenir le contact avec le correspondant national de la CONFEMEN qui est désormais correspondant national de la CONFEJES.

Le Secrétaire général a reçu le Ministre en présence des cadres de la CONFEJES. C’est par un échange de cadeaux que la rencontre de courtoisie s’est achevée.