La CONFEJES au lancement du Jubilé d’or du CAMES

À l’invitation de son homologue du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES), le Secrétaire Général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA a pris part, du 22 au 25 janvier 2018 à Niamey (Niger), au lancement de la célébration du cinquantième anniversaire du CAMES, créé à Niamey le 22 janvier 1968.

Au cours de cette mission, le Secrétaire Général de la CONFEJES a participé à la réunion extraordinaire du Comité Consultatif Général du CAMES (CCG), regroupant les Recteurs, Présidents et Directeurs généraux des Institutions d’enseignement supérieur membres du CAMES. Il a également participé au Colloque international sur le CAMES du futur, dont deux panels sont consacrés aux problématiques d’intérêt pour la CONFEJES, à savoir : « Employabilité et Professionnalisation » et « Gouvernance et leadership ». Il faut noter que ce colloque international a été ouvert par le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, M. Albadé ABOUBA assurant l’intérim du Premier ministre de la République du Niger.

En marge de ces rencontres, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA a échangé avec plusieurs organismes d’intérêt pour la CONFEJES, notamment les responsables d’établissement privés d’enseignement supérieur et des représentants du secteur privé et des patronats.

La participation du Secrétaire Général de la CONFEJES, au lancement du jubilé du CAMES s’inscrit dans le cadre de l’accord de partenariat signé entre nos institutions, le 16 juillet 2016 à Bamako, portant sur les questions liées à l’enseignement supérieur, à la jeunesse, aux sports et loisirs.