La SHERPAS de la République Démocratique du Congo en visite au siège de la CONFEJES

Le Secrétaire général de la CONFEJES, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA a reçu, le mardi 10 octobre 2017, la visite de Son Excellence Madame Isabel TSHOMBE, SHERPAS de la République Démocratique du Congo, Représentante Personnelle du Chef de l’Etat auprès de la Francophonie.

En marge de sa participation à l’inauguration du siège de l’Institut de la Francophonie pour l’Education et la Formation (IFEF), Madame la SHERPAS a rendu une visite de courtoisie et eu quelques échanges avec l’équipe du Secrétariat général de la CONFEJES.

Après avoir apprécié la forte présence féminine au sein de la CONFEJES, la SHERPAS s’est dit heureuse d’être à Dakar au siège de la CONFEJES, et de constater l’illustration de la parité au sein de la CONFEJES mais aussi de rencontrer les membres de la modeste équipe de femmes et d’hommes qui veillent à la mise en œuvre efficace des Programmes avec des résultats appréciés.

Le Secrétaire Général au cours de cette rencontre, a exprimé toute sa gratitude à la République Démocratique du Congo, un pays modèle au sein de la CONFEJES quand il faut s’acquitter des obligations statutaires. La tenue, du 23 au 27 octobre prochain de l’Assemblée Générale du Groupe Technique CONFEJES/Femmes (GTCF), en marge de laquelle, sera organisée une session de Renforcement des capacités des Déléguées Nationales, en est une digne illustration.