Inauguration des nouveaux mandats au Secrétariat général de la CONFEJES!!!

Les articles 17 et 24 des Statuts du Personnel de la CONFEJES fixent au 30 août de l’année de nomination, les entrées en fonction des cadres dont le Secrétaire général, le Conseiller technique et les Directeurs et Directeurs adjoints, entrants.

C’est ainsi que, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA (République du Niger), est reconduit dans ses fonctions de Secrétaire général pour un second mandat de 4 ans, par la 36ème conférence ministérielle tenue à Cotonou(Bénin) par décision C36-21, a succédé à lui-même, le 30 août 2017.

Par ailleurs, en application de la décision C36-22 :

  • Monsieur Modibo TRAORE (République du Mali), précédemment Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, a succédé à Monsieur Macodé NDIAYE (République du Sénégal) aux fonctions de Directeur des Programmes Jeunesse, pour un premier mandat de 3 ans.
  • Monsieur Alexandre YOUGBARE (Burkina Faso), reconduit dans ses fonctions de Directeur EPS/Sport, pour un second mandat de 3 ans a succédé aussi à lui-même.
  • Madame Fatoumata Sylla (Seychelles) a succédé à Monsieur Modibo TRAORE (Mali) aux fonctions de Directeur Adjoint des Programmes Jeunesse, pour un premier mandat de 3 ans.
  • Madame Etame THOBI Louisette (Cameroun) a succédé à Monsieur Thierry Guiro GNACHOUE aux fonctions de Directeur Adjoint des Programmes EPS, pour un premier mandat de 3 ans.

Les processus de sélection des Conseillers techniques lancés par la lettre circulaire n°502 du 09 juin 2017 de Monsieur le Président en exercice, en application de la décision n°C36-24, ont enregistré deux offres en cours d’exploitation.

Lors d’une cérémonie au Secrétariat général, Monsieur Bouramah ALI HAROUNA a rendu hommage aux partants et souhaité la bienvenue aux nouveaux cadres. Au nom de l’organisation, il a salué l’engagement des Etats et gouvernements membres qui pourvoient aux postes de cadres pour servir au Secrétariat général, en plus de leurs cotisations et contribution.

Dans une ambiance fraternelle, mais empreinte d’émotion, des cadeaux souvenirs ont été offerts par le personnel à leurs collègues en fin de service.

Directeurs sortant/entrant Jeunesse CONFEJES 2017

Directeur/Directrice adjointe jeunesse CONFEJES 2017

Directeurs Adjoints Sortant/entrante EPS/SPORTS CONFEJES