Développement de la recherche, Dr Brice Arsène MANKOU publie Migrations, décentralisation et coopération décentralisée Enjeux et perspectives

Le Secrétariat général de la CONFEJES s’associe à la communauté scientifique pour saluer la parution de l’ouvrage : Migrations, décentralisation et coopération décentralisée Enjeux et perspectives.

Selon l’auteur, l’ouvrage, préfacé par M. Frédéric Cuvillier, Ancien Ministre des transports et de la mer et Maire de Boulogne sur Mer (Pas de Calais-France), est un essai et une contribution scientifique à l’éclairage de l’impact de la migration dans les programmes de décentralisation, du développement local et de la coopération décentralisée dans les pays africains.

Les migrants sont aujourd’hui des acteurs essentiels dans la mise en œuvre de la gouvernance locale.

Les exemples de la Décentralisation au Cameroun, au Gabon et au Congo, montrent bien qu’il faut désormais associer ces élus Français d’origine africaine à ces politiques d’enracinement de la Démocratie locale.

 

Appréciant l’actualité de la problématique investie par Dr MANKOU, le Secrétaire Général de la CONFEJES M. Bouramah ALI HAROUNA lui a adressé une lettre de félicitation et a pris l’engagement de diffuser l’information au sein du Réseau des Directeurs d’instituts publics francophones de formation des cadres de jeunesse, de sport et de loisir.

Pour plus d’informations, consultez www.bricemankou.fr