REMISE DU PRIX D’ACCOMPAGNEMENT DU LAUREAT DJIBOUTIEN DES JEUX DE LA FRANCOPHONIE DE NICE 2013

Le Mercredi 26 juillet 2017, à partir de 16h00, s’est tenue au bâtiment H31, du Village Akwaba, sis à l’INJS d’Abidjan, une cérémonie solennelle de remise du prix d’accompagnement, au lauréat Ayanleh Souleyman, médaillé d’or de Djibouti des jeux de Nice 2013.

Monsieur Bouramah ALI HAROUNA, Secrétaire Général, de la CONFEJES, a tenu à honorer cet engagement de son institution au cours des présents jeux.

En rappel, tous les lauréats de Nice 2013, médaillés d’or des pays du sud, ont été accompagnés par la CONFEJES, à hauteur de 1 200 000 FCFA.

Cette initiative de notre institution commune, vise à soutenir les sportifs des Etats et Gouvernements Membres, dans la promotion du sport de haut niveau.

Monsieur le Secrétaire Général avant de remettre le prix, à Monsieur Mouhamed Ahmed Farah, Secrétaire Général du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports, Chef de la délégation de Djibouti aux 8èmes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017, a fait des recommandations à l’Etat bénéficiaire pour un meilleur suivi du champion francophone.

Un contrat d’accompagnement du lauréat a été paraphé et signé par les deux (2) parties, afin de garantir l’exactitude des termes de l’accompagnement.

Monsieur le Secrétaire Général, du Secrétariat d’Etat à la Jeunesse et aux Sports de Djibouti, a remercié Monsieur le Secrétaire Général de la CONFEJES, pour cet accompagnement, et a promis que son pays observera les recommandations de la CONFEJES, pour un suivi plus rigoureux de cet Athlète talentueux.

La cérémonie a pris fin aux environs de 16h55 mn par des interviews à la presse.