Lancement du Prix Jeunes Entrepreneur(e)s Francophones

En vue d’encourager l’activité entrepreneuriale des jeunes francophones qui ont du potentiel et de reconnaitre leur succès d’affaire et leur contribution à la Francophonie économique, l’OIF, le Gouvernement du Nouveau Brunswick et la CONFEJES, avec la participation de l’entreprise EY, ont initié le Prix Jeunes Entrepreneur(e)s Francophones(PJEF).

La deuxième session du Comité de Pilotage réunie le 12 juillet 2017 à Paris, a examiné et adopté les différents outils et canaux de communication, les rôles et contributions des partenaires, le règlement du concours qui fixe les conditions et modalités de participation ainsi que les critères de sélection et de désignation des lauréats.

Le Prix consiste en un concours ouvert aux jeunes garçons et filles, entrepreneurs, âgés de 18 à 35 ans originaires des pays membres de la Francophonie.

Pour l’édition 2017 lancé le 17 juillet 2017, les candidatures sont reçues jusqu’au 30 aout 2017.

  • Un lauréat et une lauréate seront distingués avec un prix de 10.000 Euros chacun ;
  • Le lancement est prévu le 17 juillet 2017 et la date limite de clôture des candidatures le 30 aout 2017 ;
  • La cérémonie de remise de prix aura lieu à Lomé (Togo), à l’occasion de la 34ème session de la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF), le 26 novembre 2017.

DOCUMENTS A TÉLÉCHARGER