La CONFEJES a reçu la visite de son Président en exercice, Monsieur Oswald HOMEKY

Après son élection à la présidence en exercice de la CONFEJES pour le biennum 2017-2019, par la 36ème Conférence ministérielle tenue à Cotonou, Monsieur Oswald HOMEKY, Ministre des Sports de la République du Bénin a effectué une visite de travail au Sénégal du 28 mai au 02 juin 2017.

Outre une participation à la deuxième session du Comité de Pilotage de l’Institut de la Francophonie pour l’Éducation et la Formation (IFEF), le Président en exercice de la CONFEJES a eu plusieurs séances de travail et participé à diverses rencontres. Ainsi, Monsieur HOMEKY a eu :

  • des séances de travail avec ses homologues sénégalais respectivement en charge de la Jeunesse et des Sports ;
  • participé à la cérémonie de remise des Médailles d’honneur du Travail au personnel de recrutement local de la CONFEJES. La cérémonie a été présidée par le Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions du Sénégal ;
  • des séances de travail avec le Secrétaire Général et son équipe autour des stratégies de renforcement du rayonnement de l’organisation et des modalités d’optimisation de la programmation en cours d’exécution.

Au terme de sa visite de travail, le Président en exercice de la CONFEJES a salué la sollicitude constante des autorités sénégalaises à l’endroit de notre Organisation, avec comme dernière illustration la mise à disposition en 2016, de locaux de grande qualité pour servir de siège. Il a également remercié ses homologues pour la qualité de l’accueil qui lui a été réservé et les excellentes conditions de séjour, avant de réitérer ses encouragements à l’équipe du Secrétariat Général de la CONFEJES.

Le Président en exercice a ainsi réitéré son engagement à placer son mandat sous le signe du pragmatisme et de l’efficacité dans les interventions de la CONFEJES.

Avant de son départ, le Président en exercice  a signé le livre d’or de la CONFEJES.

«  A cette belle et noble institution que nos aînés ont consacrée afin d’apporter des réponses concrètes aux jeunes et aux sportifs de l’espace francophone, je souhaite plein succès », a-t-il écrit.