La CONFEJES en appui à la section Sénégal de l’Union de la Presse Francophone (UPF)

Le Secrétaire Général de la CONFEJES a participé, le  08 avril 2017, à une journée d’échanges organisée par l’Union de la Presse Francophone (UPF), sur le thème : « le virage numérique dans la presse francophone ». La rencontre s’est tenue à la Maison Nationale de la Presse du Sénégal, dans le cadre de la célébration de la Quinzaine de la Francophonie au Sénégal.

Cette initiative a bénéficié de l’appui de la CONFEJES. Pour le Secrétaire Général de la CONFEJES, l’appui à la section sénégalaise de l’Union de la Presse Francophone s’inscrit dans le cadre de la contribution au rayonnement des valeurs et idéaux de la Francophonie. Aussi, le Secrétaire Général de la CONFEJES n’a pas manqué de réaffirmer son engagement à promouvoir comme il se doit les valeurs de la Francophonie.

La collaboration l’Union de la Presse Francophone constitue pour la CONFEJES une nouvelle opportunité, pour renforcer de son rayonnement médiatique et se faire connaitre du grand public.

Faut-il le rappeler, à l’occasion de cette rencontre il a été question de la problématique de l’impact du numérique sur les métiers et les pratiques des membres de l’UPF, et également, sur celles du rôle de la Presse dans le rayonnement des valeurs cardinales de la Francophonie.